Dynamique et engagé…
Arrivé à Orbais en 1982, Philippe Van Caillie est tombé sous le charme de notre commune.
Après des études d’Ingénieur des industries agricoles et alimentaires, et avoir été au service du monde agricole à Perwez et environs, Il a repris une formation bancaire en gravant tous les échelons pour terminer sa carrière comme directeur d’agence.
Le brabant wallon, il connait ayant voyagé dans plusieurs agences, tant à Perwez, Jodoigne, Hamme-Mille, Wavre….
Mais cet expert de la finance s’est aussi révélé dans l’animation de son village et par ses nombreuses responsabilités dans différentes associations de notre commune.
Personne n’a oublié son implication dans le comité des parents de l’école d’Orbais fréquentée par ses deux enfants.
Il s’est surtout distingué, avec les autres membres de son comité, par son action au sein de la section locale de la Croix-Rouge de Perwez et par le succès constant des collectes de sang, la section locale de Perwez a été honorée et a obtenu le trophée du Mérite du Sang et le trophée pour son engagement dans les opérations « Grands-Froids »
En 2016, il devient Président de Jumelage entre « Orbais-Lez-Perwez » Belgique et Orbais-L’Abbaye France.
Intéressé par la gestion publique, il est devenu Président de la Fabrique d’Eglise Saint-Lambert à Orbais.
Il milite pour le classement et la sauvegarde du Psautier de Sainte-Wivine, ouvrage inestimable du 12 siècle.
De la sauvegarde du psautier de Sainte-Wivine, à sa vibrante passion pour la colombophilie, il a entrepris de relancer l’activité colombophile de Perwez en 2016, augmentation des pigeons enlogés, augmentation des membres, sollicité pour la fusion avec un local voisin, tous ces éléments l’ont amené à solliciter l’agrandissement du local colombophile Union Ramillies-Perwez. C’est chose faite, l’extension ayant été inaugurée le 25-05-2024.
Philippe est aussi un homme d’écoute, de cœur, toujours prêt à partager les moments difficiles traversés par certains d’entre nous, pour avoir perdu son épouse, il mesure les affres de la vie, les peines de la maladie, l’effroi de perdre un être cher…
Aujourd’hui ce père bienveillant de deux enfants et papy d’une adorable petite fille, s’est fixé un nouvel objectif.
Fort de son expérience, des résultats obtenus, il a choisi de s’investir au sein de la commune qui l’a accueilli.
Il a choisi la Liste « Village » ayant rencontré des femmes et des hommes de qualité qui vont s’engager ensemble à donner un nouveau souffle à notre entité en travaillant simplement au bien-être de ses concitoyens.
Des racines et des ailes.
Une chose est sûr avec lui, si vous lui faites confiance, comme d’autres la lui ont déjà accordées, et le sollicitez lors du prochain scrutin communal, et sans jeux de mots, vous ne serez jamais « Pigeon »
Ce que j’aimerais
-
Pourquoi je compte m’investir au niveau de tous les citoyens résidants de Perwez :
Un nouveau défi se présente à moi, et je souhaite m’y investir de la même façon que je me suis investi dans mes challenges antérieurs.
Si je ne le fais pas maintenant, plus tard, je risque de le regretter. -
Ce que je souhaite ou que je compte apporter au bien-être des Perwéziens :
Défendre une politique communale à l’écoute des citoyens, en mettant en place un processus de dialogue. Mettre la bonne personne à la bonne place : utilisons nos compétences propres pour créer un réseau où chacun peut y trouver l’ information, l’aide souhaitée, une réponse à sa demande. -
Mes références :
L’évolution des différentes associations dans lesquelles je me suis et continue à m’impliquer en évaluant la situation depuis la prise en fonction ou leur création et leur situation actuelle.
Personnes de contact : les adhérents dans ces différentes associations.