Olivier
Abrassart

Perwez

Producteur exécutif – enseignant au Collège da Vinci – Administrateur du Centre Culturel de Perwez

Entreprenant et Responsable…

Né à Oostende, Olivier s’établit avec ses parents à l’âge de 6 ans dans un village de la Famenne. Il fréquente le collège Saint-Remacle dont il garde des valeurs fortes d’exigence et de respect.

Après des études de lettres à l’Université de Liège et à la Sorbonne, Olivier débute son parcours professionnel en tant que stagiaire dans une société de production de films documentaires. Très vite, la société développe ses activités vers la fiction et la responsabilité de la gestion des budgets lui est confiée.

Pendant plus de 25 ans, les projets passionnants s’enchaînent dans différents pays européens lui permettant de travailler avec des acteurs de renoms (Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, Gérard Depardieu, Colin Firth, Emily Watson…) et des réalisateurs tels que Bouli Lanners, Ruppert Everett ou les Frères Dardenne.

Soucieux de la formation des talents de demain, il transmet ses connaissances aux étudiants de l’Institut des Arts de Diffusion à Louvain-la-Neuve. Récemment, il a complété son intérêt pour l’enseignement en intégrant le Collège da Vinci dans la filière immersion néerlandais.

Habitant au Warichet à Perwez, il a le bonheur de partager son quotidien avec Virginie, sa compagne de toujours, et avec son fils William de 15 ans. La gastronomie, la lecture et le cinéma occupent son temps libre.

Ce que j’aimerais

  • Nos villages en mieux :
    Utilisons enfin, sur base d’une concertation citoyenne, les moyens financiers disponibles de la Région Wallonne jusqu’à concurrence de 6 millions d’euros et pour laquelle aucun projet n’a été rentré depuis 2019. Il est incompréhensible qu’avec les moyens disponibles, nos villages ne disposent pas de meilleures infrastructures publiques : trottoirs, abris de bus, plaines de jeux, passages pour piétons, espaces publics…!
  • Le corps et l’esprit :
    Soutenons de façon équitable l’ensemble des clubs sportifs.
    Créons un conseil consultatif du sport composé d’un représentant par club pour un réel dialogue. A quand une véritable politique sportive à Perwez ?
    Consolidons l’enseignement en immersion néerlandaise et anglaise.
    Assurons l’apprentissage de la natation pour tous les élèves.
    Développons une Académie de musique pour un enseignement artistique de proximité
  • Prenons soin de nos ainés :
    Favorisons le maintien à domicile des aînés en augmentant les services d’aides aux familles !

Ils sont à mes côtés

Mes soutiens

Virginie Deprez

J’ai le bonheur de partager ma vie avec Olivier depuis plus de 30 ans et je sais qu’il aura le courage, la persévérance et la capacité pour porter des projets utiles à notre commune.

Michel Deprez

Olivier m’a montré au cours des années que c’est quelqu’un d’entreprenant, de respectueux et de très fiable. Il s’intéresse à beaucoup de choses et est disponible si on a besoin de lui.