Jean-Marc
Aldric

Thorembais-Saint-Trond

Directeur environnement SPW – Ancien Échevin – Conseiller Communal

Dynamique et Dévoué…

Marié et père de deux enfants, Jean-Marc est originaire de Perwez et issu d’une famille de commerçants. Il habite Thorembais-Saint-Trond.
Plus jeune, Jean-Marc a consacré une part non négligeable de son investissement associatif à la promotion de l’athlétisme et de la course à pied, contribuant à la création de deux clubs locaux. Aujourd’hui, la randonnée pédestre en montagne est ce qui le ressource, tandis que le vélo reste son sport favori.

Docteur en sciences et ingénieur de formation, il occupe actuellement une fonction dirigeante au sein de l’administration wallonne, dans le domaine de la gestion des déchets et de l’économie circulaire. Jean-Marc est également maître de conférences à l’Université de Liège depuis plusieurs années. À ce titre, il a contribué à l’élaboration des récentes réformes législatives dans des domaines essentiels à notre avenir collectif. Il a aussi largement contribué aux formations universitaires dans les matières environnementales.

Au niveau local, Jean-Marc cumule 24 années d’expérience politique, dont 6 en tant qu’échevin du développement local et de l’environnement. Il a ainsi pu piloter de nombreux projets fédérateurs pour notre belle commune, notamment en matière de mobilité douce, de soutien à l’économie locale, et de protection de la biodiversité.

Ce que j’aimerais

  • Soutenir les Initiatives économiques et associatives :
    Je souhaite redonner ses lettres de noblesses à l’agence de développement locale et aux autres outils de soutien à l’initiative économique.
  • Des villages propres et un cadre de vie sain, un aménagement du territoire encadré :
    Dans le cadre d’une démarche participative citoyenne, je souhaite encadrer le développement futur harmonieux de notre territoire. L’avenir de nos enfants est en jeux.
  • Soutenir la transition et réduire la production de déchets :
    Je souhaite soutenir ou développer des initiatives visant à changer, au niveau local nos modes de consommation pour réduire la production de déchets.

Ils sont à mes côtés

Mes soutiens

Nora

Mon mari, Jean-Marc, c’est surtout un homme qui aime être sur le terrain, au plus proche de ses collaborateurs et partenaires professionnels. C’est aussi pour ça que je suis fière de l’accompagner dans la vie.

Godelieve

J’ai cultivé le bien-être de mon fils Jean-Marc ! Avec, les même valeurs, il saura sans aucun doute cultiver le bien-être des Perweziens.