Florence
Perniaux-Peeters

Perwez

Gestionnaire Immobilier – Conseillère Communale

Déterminée et Passionnée…

Florence a grandi heureuse à Orbais, avant de migrer à Thorembais-les-Béguines, puis à Perwez-centre pour s’établir définitivement rue Salmon.
Notre Florence aime les grands espaces, la nature et la campagne hesbignonne pour la découvrir sous plusieurs formes de déplacement. À pied ou à vélo avec les membres de sa tribu, Gilles Perniaux son époux mais aussi David et Isaline, qui raffolent de ces grandes balades champêtres.

Mais la tendre maman se révèle aussi une fougueuse cavalière. À vrai dire, dans sa vie professionnelle comme dans ses irrésistibles chevauchées, aucun obstacle ne lui résiste. Elle analyse d’abord, réfléchit ensuite, apprécie et enfin s’élance pour les surmonter avec succès.
C’est ainsi qu’elle s’est révélée comme une gestionnaire remarquable tant sur le plan financier qu’administratif de logements étudiants à Louvain-la-Neuve. Elle n’a pas agi autrement lorsqu’elle est devenue conseillère communale en 2020 tout en restant un des membres les plus écoutés de la commission consultative d’aménagement du territoire et de la mobilité de notre commune !
Cette jeune mandataire appréciée de tous n’a qu’une seule devise en politique, celle du respect de l’intérêt général qui anoblit tout engagement collectif. Son intelligence, sa modestie et sa passion pour nos villages justifient largement le soutien que vous lui réserverez.

Ce que j’aimerais

  • Mobilité partagée, sécurité assurée :
    Encourager le vélo et la marche à pied pour les petits déplacements ou pour le plaisir. À plusieurs de points de vue, il est nécessaire de délaisser sa voiture pour ralentir. Marcher ou faire du vélo : pour notre santé mais aussi pour la planète. Plan de rénovation des trottoirs et pistes cyclables, entretien régulier des sentiers communaux. Pour que Perwez et ses villages restent accueillants, où il fait bon vivre et se promener.
  • L’esprit d’initiatives locales :
    Avec une attention particulière pour le nettoyage et la propreté à « Perwez-Centre ». Création d’un point de vente de produits locaux et artisanaux, installation de magasins éphémères dans les surfaces commerciales vides, création d’espaces de co-working. Diminution de la charge fiscale afin d’y soutenir les activités commerciales. Mais aussi promouvoir les démarches zéro-déchet ou de récup’ : c’est un impact positif pour l’environnement mais également pour le portefeuille
  • Renforcement des services publics :
    Pour que chaque agent communal puisse bénéficier d’un cadre de travail agréable et sécurisant, de matériel adéquat ; formation continue, enquête de satisfaction : être à leur écoute afin de favoriser l’épanouissement professionnel et personnel. Retransmission via internet du conseil communal ; Pour un service à la population encore meilleur.

Ils sont à mes côtés

Mes soutiens

Raymond Peeters

Je soutiens la candidature de ma fille car elle partage avec nous nos valeurs sociétales. Etant moi-même actif dans la promotion du devoir de mémoire, elle n’hésite pas à m’accompagner lors des commémorations. Je soutiens également la liste, car sous l’impulsion de la précédente majorité, nous avons vu fleurir dans Perwez énormément d’emplois grâce à la politique de promotion des zones d’activités économiques.

Philippe Perniaux

Il est évident que je soutiens la candidature de Florence. En effet, il est certain qu’elle a de nombreux atouts pour apporter sa pierre à l’édifice au service de ses concitoyens. De plus avec un discours clair et précis, elle traite ses dossiers de main de maître avec l’approbation de tous.