Eva
Gloria

Perwez

Étudiante en droit à l’UCLouvain – Issue de la plus grande famille d’agriculteurs de la commune

Jeune et déterminée…

Depuis son enfance, Eva habite Perwez à la ferme, entourée de sa famille. Fière de ses racines agricoles, elle partage les valeurs telles que la convivialité, le courage et la force de travail que son grand-père, Louis Minne, lui a transmises avec tant d’amour et de fierté.

Rigoureuses et enrichissantes, ses études en droit la passionnent. Elle apprécie tout particulièrement acquérir de nouvelles connaissances et se fixer des objectifs précis.

Après avoir joué au tennis de table au sein de notre club local, Eva court à présent très régulièrement. Le running est ce qui lui permet de s’évader et de combler son besoin de bouger. Elle consacre également une bonne part de son temps libre à sillonner nos cinq villages, tant à vélo qu’à pied, avec ses deux chiens.

Eva mesure mieux que quiconque la valeur d’une terre agricole respectée et la reconnaissance de celles et ceux qui la cultivent. Pas étonnant qu’elle veuille faire droit à ses valeurs en se présentant sur la liste Villages, où le bien-être de tous est l’objectif partagé par chacun.

À 21 ans, elle est la benjamine de la liste Villages, sinon de toutes les listes électorales. Elle entend néanmoins faire entendre la voix des plus jeunes. Elle est déterminée à mettre son dynamisme, son écoute et son esprit d’initiative au service des Perwéziens.

Ce que j’aimerais

  • Préservation du caractère rural et soutien aux producteurs locaux :
    Les spécificités rurales de nos villages font tout le charme de notre entité champêtre. Pour cette raison, il faut refuser tout projet incompatible avec la ruralité de celle-ci. Par ailleurs, je souhaite valoriser les producteurs locaux dans les commerces de l’entité notamment par la création d’un label afin de reconnaitre davantage leurs produits.
  • Développement du sport et de la culture pour tous :
    Le sport et la culture sont essentiels à notre épanouissement personnel. C’est pourquoi, je soutiens la création d’un programme d’activités physiques spécifiques aux aînés ainsi que le projet de création d’une Académie de musique ouvert à tous.
  • Soutien à la jeune génération :
    Afin d’impliquer les jeunes dans la vie communale, je m’engage à créer un conseil de la jeunesse (16-25 ans). Pour les aider dans leurs recherches d’un job étudiant, je propose également de centraliser les candidatures au niveau communal pour les proposer à nos entreprises locales.

Ils sont à mes côtés

Mes soutiens

Louis Minne

Je suis fière de ma petite fille et de son engagement pour notre commune. Je la soutiens à 100% !

Virginie Minne-Motte

Après l’avoir vu évoluer, je suis convaincue qu’Eva apportera un souffle nouveau à Perwez.