Etienne
Dardenne

Thorembais-les-Béguines

Ancien directeur d’agence bancaire – Fondateur du Service de remplacement agricole

Un homme de service

Etienne et son épouse, habitent, Thorembais-les-Béguines depuis plus de 40 ans. Papa de 3 enfants et papy de 8 petits-enfants. Adepte de la marche avec son épouse, il pratique, aussi du sport d’entretien et du yoga. Etienne est une personnalité active.
Ingénieur agronome de l’UCL, spécialisé en économie rurale, il est l’initiateur en 1980 du Centre de gestion agricole de l’Est du Brabant wallon et en 1981 du Service de Remplacement agricole de l’Est du Brabant wallon.
En 1985, il développe au centre de Perwez un bureau « multiservices » à la disposition de tout un chacun et en particulier des agriculteurs.
En 1994, il deviendra également le gérant de l’agence « Crédit Agricole » de Wavre. Aujourd’hui, retraité, Etienne est toujours disponible pour partager ses compétences et son expérience professionnelle.
Cet expert financier assurera une gestion rigoureuse des deniers publics.

Ce que j’aimerais

  • Développement harmonieux de nos villages :
    Je veillerai à ce que nos 5 villages poursuivent cet objectif avec des liens de respect mutuel et d’entraide généreuse entre nous tous.
  • Simplification administrative :
    Ayant constaté durant ma carrière le développement d’une réelle bureaucratie, j’entends demain défendre une réelle simplification administrative au sein des services communaux.
  • Refusons la fracture numérique :
    Dans ce monde de plus en plus technocratique, apporter aux concitoyens une écoute attentive et une aide efficace pour bénéficier pleinement de leurs droits élémentaires. Jamais le numérique ne pourra remplacer la qualité des contacts humains.

Ils sont à mes côtés

Mes soutiens

Christian Many Many

Pour mon installation, comme pour mes investissements ultérieurs, Etienne m’a toujours avisé de ses conseils éclairés et pertinents.

Etienne Van Parys

Il a une excellente connaissance de la population de Perwez. Par son métier, il est en contact avec le monde agricole et bien au-delà. Grâce à ses enfants, il a aussi tissé des liens avec la jeunesse à travers le Patro. Jeunesse, monde agricole, et toute la population de Perwez… Autant d’atouts pour aider notre commune à se développer pleinement!