Christelle
Pierard

Malèves-Sainte-Marie-Wastines

Responsable d’une grande entreprise de transports

Empathique et Dévouée…

Christelle a grandi dans la douceur ambiante de Malèves Sainte Marie Wastines. C’est tout naturellement qu’elle a choisi d’y vivre et d’y fonder sa famille. Licenciée en sciences de l’éducation et éducatrice spécialisée, elle a longtemps travaillé aux côtés de personnes plus fragiles. Le handicap était son quotidien, lui retrouver le sourire son objectif. Elle a ensuite tourné cette page pour épauler son mari dans leur entreprise de transports à Thorembais les Béguines.
Passionné de l’humain, de ses joies et de ses tourments, elle aime écouter, partager, échanger avec chacun quel que soit sa personnalité ou ses origines. Aujourd’hui elle vient à votre rencontre pour imaginer avec vous le bien être de demain. Certains événements de la vie peuvent vous perturber, vous bouleverser. Mais pour Christelle ils lui ont fait prendre conscience de l’importance de l’environnement et de notre communauté de vie : mobilité et sécurité pour nos jeunes, maison de repos pour nos aînés, qualité de l’enseignement et de l’encadrement pour nos enfants, milieux d’accueil chaleureux pour nos petits trésors… « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres. Nous l’empruntons à nos enfants. » aime- t-elle à répéter en citant Antoine de Saint-Exupéry. Avec Pierre et leurs enfants, source inépuisable d’énergie et d’enthousiasme pour rendre le bonheur contagieux.

Ce que j’aimerais

  • L’éducation :
    Chaque jeune doit pouvoir trouver une structure, un projet où ses besoins sont pris en compte et ses compétences développées. La qualité de l’enseignement et de l’encadrement doit rester une priorité. Entendre les plus fragiles en répondant à leurs besoins plus spécifiques par la création d’une école spécialisée
  • La sécurité :
    Proposer des solutions pour que chaque usager de la route puisse se déplacer en sécurité, pistes cyclables, éclairages sont à développer prioritairement dans certaines zones. Les abords des écoles doivent permettre une mobilité fluide et sécurisante par l’aménagement de déposes-minutes ou de trottoirs dégagés.
  • Les espaces verts :
    Créer davantage de lieux publics verdoyants avec un espace jeux, pique-nique permettant la création et le développement de liens sociaux entre les villageois. Certains existent déjà mais sont à restaurer, comme « la Broquette » à Sainte-Marie.

Ils sont à mes côtés

Mes soutiens

Matheo Cardia

Christelle est une personne formidable, chaleureuse et pleine de ressources. Toujours présente et à l’écoute elle est une personne de valeur sur qui on peut compte

Celia Pierard

Christelle est une femme attentive et généreuse. Une épaule sur qui on peut se reposer, toujours fidèle à elle-même et ses valeurs.