Baptiste
Antoine

Thorembais-les-Béguines

Avocat fiscaliste – Administrateur du Foyer Culturel de Perwez – Administrateur du Centre Régional de la Famille et de l’Enfance

Esprit d’initiative et engagement d’associatif

Baptiste a grandi dans le hameau de Jausselette (Perwez). A l’âge de 18 ans, il est parti vivre un an aux États-Unis. Cette expérience lui a permis d’apprécier à quel point la pratique de plusieurs sports, dans un cadre scolaire, peut favoriser le sentiment d’appartenance à une communauté.

Au cours de ces études de droit, il s’est très impliqué dans la vie associative (président du cercle des étudiants de droit de Namur et co-organisateur d’un festival de théâtre amateur à Louvain-la-Neuve).

Il a travaillé près de dix ans dans un cabinet d’avocats international avant de lancer cette année son propre cabinet d’avocats spécialisé en matière de droit immobilier et droit fiscal. Ces expériences professionnelles ont permis à Baptiste d’acquérir un esprit d’initiative, d’écoute, de conseil et de rigueur dans le développement de projets.

En 2017, avec son épouse Hélène, ils se sont installés à Thorembais-les-Béguines pour y retrouver son esprit de village si propice aux échanges humains qu’il affectionne. C’est dans leur petit cocon qu’ils ont eu la joie et le bonheur de devenir les parents de Rose, Achille et Augustin.

Aujourd’hui, il entend mettre son énergie et ses compétences au service de notre commune.

Ce que j’aimerais

  • Economie de proximité :
    Pour moi, le réseautage entre les indépendants de la commune, la consommation locale et la création d’un espace de coworking pour indépendants et télétravailleurs sont des priorités essentielles pour améliorer l’équilibre de vie de nos concitoyens ;
  • Prévention des inondations :
    Je veillerai à l’adoption d’un plan inondations intégrant toutes les mesures préventives et les aménagements physiques susceptibles de diminuer les risques de fléaux naturels dans notre commune.
  • Epanouissement de la jeune génération :
    J’encouragerai les jeunes aux pratiques sportives et culturelles via la conclusion d’un partenariat dynamique entre les écoles de l’entité, les clubs sportifs et les associations ainsi que par l’octroi de chèques cultures et sport.

Ils sont à mes côtés

Mes soutiens

Martin Manzanera

J’ai connu Baptiste sur les bancs de la faculté de droit avant même de pouvoir situer Perwez sur une carte. C’est précisément lui qui, tout en me confiant l’attachement qu’il vouait au bien-être de sa commune, m’a fait découvrir la région. La vie m’a ensuite donné la chance de m’installer récemment avec ma famille à Thorembais-Saint-Trond, et à me rapprocher de mon ami. Aujourd’hui, j’apporte volontiers mon soutien à sa personne car je sais qu’il fera de notre commune et ses habitants une priorité.

Bernadette Wigny

En écoutant Baptiste énoncer avec ferveur et rigueur ses projets l’amenant à s’impliquer pour cette commune qui l’a vu naître, se développer et s’engager, je suis persuadée que son dynamisme, son écoute chaleureuse, ses multiples compétences seront un atout pour nous tous, citoyens engagés !

Vincent Blondel

C’est avec plaisir que je soutiens Baptiste pour son engagement exceptionnel envers sa communauté, développé depuis son enfance à Perwez et enrichi par ses expériences professionnelles en tant qu’avocat. Son retour à Thorembais-les-Béguines, où il vit avec sa famille, témoigne de son attachement à sa commune et de son désir de contribuer activement à son développement. Baptiste incarne les valeurs de rigueur, d’initiative et de service à autrui, qualités qu’il met au service des habitants de Perwez avec passion et dévouement.